ePerTutti


Appunti, Tesina di, appunto lingue

LA CONDITION FEMININE EN FRANCE



ricerca 1
ricerca 2

LA CONDITION  FEMININE EN FRANCE



Les françaises ont du lutter pour conquerir l'egalitè devant l' education. Le feminisme commence en france avec la Revolution, mais il a fallu attendre le xx° siecle pour les droit de la femme soient reconnus d'une façon sotisfainte ,meme si dans la realitè quotidienne l' egalitè reste souvent thèorique:il existe encore des inegalites dans le travail, pour l' occupation des places de responsabilitè.Il a donc fallu que les fmmes obtenient l' accès a tous les ordres d'einsegnement.Ce n' est qu'en 1880 qu'a ètè crèè pour les jeunes filles un einsegnement secondaire,mème si seulement à partir du 1924 ce lui-ci a ètè a condition egaies.Aujourd' hui

Il n' y a pas de grandes diffèrences entre l' education d' un garòon et celle d' une fille ,mais les carrieres tecniques attirent dàvantage les garçons, et celle la classiques davantages les fille. Dans le domaine economique c' est surtout la première guerre mondiale qui a permis la promotion des femmes . Les françaises ont dù en effet remplacer les homme partis pour le front. Et comme 1500000 de français sont morts à la guerre, les françaises marier,on ètè obligèes de prendre une profession. Le droit de vote a ètè soulement en 1944, grace ou Contè de Liberation National.



Aujourd' hui les femmes, qui fornissent plus de la moitiè des chomoùrs meme si elle ne forment que le tiers de la popolation active .La part des femmes dans la popolation active n'a pas sensiblement changedepuis le debut du siècle.

En passè la plus grand partie des femmes travaillant à la maison, alors que des nos jours è essentiel de la popolation feminine active est composè de salaries travaillant au dehors:

L' activitè des femmes est etroitement lièè a leur situation familiale .La tendence profonde de notre socitè qui remet en cause la vole dèvolu a chacun dans les foyers ; toutefois le profession exercèès pour les femmes se situent dans le sectuer tertiarie et restent le plus souvent à un niveau modeste , elle sont sourtant secretaires , dactylos, et aiders comptables , mais bien plus rares sont les emplois situes dans le hout de l' echelle professionelle: effet d' une formation developpèe et d' une tradition qui considere leur apport financier dans le mènage comme secondaire.










Privacy

© ePerTutti.com : tutti i diritti riservati
:::::
Condizioni Generali - Invia - Contatta