ePerTutti


Appunti, Tesina di, appunto lingue

VICTOR HUGO, PAUCA MEAE

ricerca 1
ricerca 2

VICTOR HUGO


Il était fils d'un général de l'Empire et Chateaubriand était son idole. Il connait le succès très tôt, quand il a 20 ans.

Il voyage beaucoup à cause de vagabondages de son père qui est militaire. Son génie le représente dans tous les genres. Il a déjà beaucoup de succès quand l' "Hernani" triomphe en France et marque l'affirmation du Romantisme.

Hugo parle souvent contre la peine de mort et à la tribune défend les pauvres. Sa carrière politique est souvent troublée par ses ambiguïtés et il refuse l'étiquette de républicain. Malgré ses bonnes intentions, ses idées politiques sont un pue confuses.

Hugo va en exil avec sa famille. Il va habiter à Bruxelles mais il part en suit pour Jersey. Il s'intéresse à l'actualité politique et son prestige n'est pas offusqué en France. La douleur arrive quand sa femme meurt. Après tôt ses deux fils meurent aussi.

Hugo pense que les poètes ont un rôle important et il lutte pour les droits et la liberté du peuple. Il est un homme très optimiste.

Hugo travaille à "Les Contemplations" pour 20 ans. Cette œuvre est considérée la plus grande œuvre lyrique d'Hugo qu'y recueille tous les souvenirs, les mémoires et les impressions. Il se divise en deux parties : Autrefois et Aujourd'hui.

Pour écrire "La Légende des siècles" il s'inspire à livres saints, mythologie ancienne et histoire universelle pour créer une grande œuvre épique. En écrivant ce livre, Hugo veut créer une sorte de monument à la mémoire.

Hugo choisit "Les Chansons des rues et des bois" pur parler de la nature, de l'amour et de la fantaisie. Il décrit la camne et évoque les paysages en utilisant des vers court pour donner plus de musicalité au poème.

Hugo participe à tous les genres de son temps et au roman aussi. Il s'inspire au roman historique social anglais.

L'histoire de "Notre-Dame de Paris" se passe dans le Moyen Age. C'est donc un roman historique mais un drame aussi. Il s'informe sur la Paris médiévale mais en écrivant l'histoire il ne suit ces informations, il crée un monde différent. Cette œuvre est caractérisée par la philosophie avec laquelle Hugo parle de dogmes et fatalité.



"Les Misérables" est sûrement la lus grande et fameuse œuvre d'Hugo. Il dénonce une société qui ne sait pas juger mais surtout qui ne sait pas prévenir les crimes. La période dans laquelle se passe l'histoire va de Waterloo à la Monarchie de juillet. Le roman est même un moyen pour dénoncer la dégradation, la faim, donc les misérables.

A la fin du Second Empire, Hugo return en France, à Paris, où il est encore très populaire. Après le succès de "Les Misérables" il écrit : Les Travailleurs de la mer, L'homme qui rit, Quatre-vingt-treize, Histoire d'un crime. Il meurt en 1885.

Hugo était un homme équilibré et sûr de lui, d'une santé solide qui sut gérer bien sa vie et sa carrière littéraire. En outre il était charismatique et amant de la gloire même si très généreux. Le peuple l'aimait.



PAUCA MEAE


Quelle réflexion personnelle vous inspire la lecture de ce poème ?

Hugo parle de sa triste expérience, la mort de sa fille. Il ne croit pas qu'elle est morte, il continue à croire qu'elle vit et que se trouve encore dans la maison sans doute.

En lisant ce poème, j'ai essayé une étrange sensation de tristesse, solitude et mélancolie. C'est comme si j'avais imaginé toute la scène qui est terrible car il n'y a rien de plus horrible que la mort d'un fils ou d'un parent. La première chose que tu fais est de ne croire pas qu'il peut être possible mais tu dois accepter la réalité et chercher à continuer ta vie.






Privacy

© ePerTutti.com : tutti i diritti riservati
:::::
Condizioni Generali - Invia - Contatta