ePerTutti


Appunti, Tesina di, appunto lingue

L'ECOLE EN FRANCE



ricerca 1
ricerca 2
Seleziona una categoria

L'ECOLE EN FRANCE


En france l'école est obligatorie de 6 à 16 ans:elle est facultative de 2 à cinq ans (école maternelle).L'école élémentaire (qui dure cinq ans) comprend le cycle préparatoire (1 an),le cycle élémentaire (2 ans) et le cycle moyen (2 ans).

Les quatres annés du Collège sont organisées en deux cycles de deux ans : cycle d'obsevation (classes de 6 et de 5) et cycle d'orientation (classes de 4et de 3).Après la troisième, il est possible de choisir entre l'enseignement gènèral et l'enseignement professionel.Les élèves qui veulent passer le baccalauréat (Bac) vont au lycée, qui comprend trois classes la seconde,la primière et la terminale.Quant au Bac on a le choix parmi plusieurs sections .

Pour avoir le Bac A,il faut faire deux ou memetrois langues vivantes.On prepare le Bac A si l'on veut fire des études de géographique,d'histoire,de français ou d'une autre langue.Les élèves qui s'interessent à l'economie prèparent le Bac B.Pour avoir le Bac C,il faut se spécialiser dans les mathématique.Pour le Bac D,les matières les plus importantes sont les sciences naturelles et la physique.On prépare le Bac E si l'on veut faire des études de médicine,et le Bac F ou G pour travailler dans l'industrie et dans le commerce.Après le Bac ,la majorité des lycéens poursuivent leurs études. Lenseignement supérior en France comprend non seulement les univesités mais aussi les Grandes Ecoles.

Si les élèves préférent apprendre un metier manuel,ils vont au Lycèe d'Enseignement Professionels  (L.E.P.).Les études pratiques durent deux ans et elles se terminent par un examens obligatoire pour avoir le Brévet d Enseignement Professionel (B.E.P.).

Collège d'Enseignement Secondaire:

5' - 4' - 3'

B.E.P.C. (Brevet d'études du premier cycle)


 

ECOLE PRIMAIRE

C.P.  cours preparatoire

CE    cours elementaire I

CE    cours elementaire II


CM   cours moyen I

CM   cours moyen II


 

ECOLE MATERNELLE



 
Vie active

 

Enseignement supérieur

 

Lycèes d'enseignement général:

seconde  (1)

première

terminale

Baccalauréat

 

Ecoles professionnelles:

après 1  an C.E.P. (Certificat d'etudes

professionnelles)

après 2 ans C.A.P. (Certificat d'aptitude

professionnelle)

après 3 ans B.E.P.(Brevet d'études

professionnelles)

 
Si les élèves n'ont pas envie d'etudier,ils peuvent interrompre leurs études après la troisieme du collége pour faire un apprentissage de deux ans dans une usine  pour devenir mécanicien ou dans un salon de coiffure pour devenir coiffeur ou coiffuse.






Privacy

© ePerTutti.com : tutti i diritti riservati
:::::
Condizioni Generali - Invia - Contatta